Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Naturaimer.

Amour Nature Photos Balades Récits Voyages Vidéos. Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Faire connaître le Nord-Pas-de-Calais, pour l'apprécier. Ce blog est un partage, amitié, amour, nature, voyages, anecdotes, humour, vidéos, musique, récits divers afin de s'évader du quotidien. Amour et respect des êtres et de la nature.

Milieu des sous-bois De Panne.

Publié le 13 Septembre 2009 par Naturaimer. in Balades en Belgique

*****************************************

Cet après midi malgrè le vent et les gros nuages je ne pouvais pas rester enfermée, comme si une force me poussait à sortir  et changer d'horizon que de tourner soit dans la maison à faire maintes besognes répétitives, ou alors rester bien nichée sous l'escalier devant l'écran.

 Pas de question non plus de promener dans la ville où je réside, donc ce fut bien sûr vers le pays de mes ascendants que l'auto même conduite par mon mari connait la route par coeur tellement empruntée.

C'est une chose étrange car même le temps n'est pas identique en Belgique pourtant située à peine quarante kms de la maison, tout est autrement, la route, les commerces sont tous ouverts, et même si à l'arrivée il faisait du vent sans pluie mais un peu frais car j'ai bien enduré ma parka, les rues étaient déjà remplies de gens se baladant, soit vers la plage ou le long des rues.

Mon mari et sutout moi avons préféré marcher dans des quartiers peu fréquentés pour pouvoir justement allonger le pas où le calme règne au milieu de larges rues bordées de maisons aux jardins entretenus avec goût.

Au détour d'un de ces coins se trouve un genre de petit bois en hauteur, et là je suis partie seule à l'aventure laissant mon mari assis sur un banc tranquille.

J'ai grimpé d'abord confiante, mais arrivée tout en haut je ne savais plus de quel côté bifurquer, donc j'ai repris le même chemin.

Si vous saviez comme l'odeur de l'avant Automne embaume  déjà l'air, c'en était fabuleux, seule humant ces senteurs de feuilles commençant à joncher le sol j'étais super heureuse.

J'ai une brassée de photos de cette nature, puis demain ce sera une super suite...vers des tramways...

********************************************************

*********************************************************************************

Si quelqu'un peut me dire ce qu'est cette chose ci-dessus car je me suis aventurée sous la ramure pour immortaliser sur le cliché ce petit édifice, merci d'avance, car d'après les photos collées sur les parois, les bestioles ressemblent à des chauve-souris et non sauve-souris n'est-ce pas toi qui passe

Et si je le sais car je pense que c'était un abri pendant la guerre où se nichent maintenant les chauve-souris voilà !

*********************************************************************************************************

Et ci-dessus ce genre d'abri se trouve à quelques mêtres de l'autre édifice, un observatoire qui sait certainement  datant de la guerre.

**************************************************************************************************************************************************

Je retourne vers la ville et demain si vous suivez ce sera une exposition de tramways...

******************************************************************************

A  DEMAIN

*********

13 septembre 2009

Commenter cet article

Michel 16/09/2009 20:04

Bonsoir Ederza !!!!! La première construction pourrait être soit un ancien abri de berger ou de garde forestier, ou pourquoi pas une sorte de lanterne des morts, à laquelle il ressemble par sa forme...Très bonne soirée, très grandes bises et à très bientôt !!!!

Naturaimer. 16/09/2009 20:29


Merci Michel d'être revenu, bises et bonne soirée


PAOLO 15/09/2009 21:56

Encore un tres bel article, des paysages romantiques une musique qui l'est aussiet nous invite à de tendres pensées, amoureuses, nostalgiques.Compliments et baisers mélangés

Naturaimer. 15/09/2009 22:29


merci d'apprécier pas seulement les photos bises amicales, bonne soirée.


MIKA FIRE 14/09/2009 13:25

Coucou !! Et bien c'est tout simplement une guerite ! où un planton surveillait l'entrée du parc.Voilà ! ! !

Naturaimer. 14/09/2009 14:48


Merci monsieur Mika voilà ! Baisers


Tata Tounette 14/09/2009 10:25

Merci pour cette petite promenade à l'air frais.Gros bisous, bonne journée

Naturaimer. 14/09/2009 14:49


Merci, bonne journée et bises


patriarch 14/09/2009 10:22

Belle promenade. Je me méfie des marches en bois, elles sont souvent glissantes par temps de pluie. Dans le parc derrière chez nous, elles ont étaient remplacées par des dalles, et la hauteur des marches diminuée, pour les anciens. c'est plus pratique à monter !! (Il y a deux maisons de retraités sur le parc, sans compter les anciens du quartiers.)Bonne journée. Amitiés.

Naturaimer. 14/09/2009 14:49


oui tu as raison, bon après midi, prends-soin de toi, amitiés


biker06 14/09/2009 08:34

j'ai fait un peu la meme chose que toi avant hier mais avec l'italie !!bisouspat

Naturaimer. 14/09/2009 14:50


Pat tu as eu plus chaud, bises à toi et à soso.