Gâteau aux poires.

Publié le par Ederza- Naturaimer

Pour " alimenter " ma communauté  Mangerbien, il faut faire des articles, n'est-ce pas !
Donc ce jour recette de gâteau.
Gâteau aux poires.
Battre 3 oeufs dans un saladier avec 180grs de sucre et 1 sachet sucre vanillé, ajouter 100grs de beurre fondu, mélanger, puis 180 grs de farine tamisée avec un sachet de levure chimique, bien amalgamer, ajouter un pot de yaourt, puis un petit verre de vin blanc moelleux ou sec si non.
Incorporer 3 à 4 poires bien mures coupées en dés, re-mélanger, et mettre la pâte dans un moule à manqué ( comme pour les 4/4 ), et enfourner thermosthat 180 ou four pas trop chaud, pendant 20 mn.
Si pas de poires, remplacer par des pommes.( pas des scoubidous ! ).
*******************agateau-jpg.jpg

Publié dans Recettes - astuces.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Et pourtant , le precurseur de la cuisson solaire est suisse...
O
Mangeons bien ! je l'essaierai au soleil !!!
B
miam tu peux m'en laisser si tu veux , lolaujourd'hui je fais de la confiture de reine claudeplus de 5 kilos cueillis chez un copainbonne journée
B
coucou , ça à l'air d'être facile à faire .oh ! oui , ça me plairais de venir avec vous , ça c'est certain ! c'est peut être un peu loin , tant pis .j'écoute ses vinyls , je préfère aux CD qui n'ont pas sa qualité de voix .je continue mon chemin même si c'est encore un peu dure et plus trop le même "goût" mais je continue car je sais que ça va revenir bisousbero
I
Bonjour Ederza,Et bien merci pour la recette du gâteau aux poires , je vais certainement la faire prochainement ,c'est bien de pouvoir changer un peu des recettes que l'on a tendance à refaire .J'aime de plus la poire ...Très bonne journée EderzaIsabelle
L
rien que de le voir j'en est l'eau a la bouche !biseslaé
C
Les vacances sont finies, je passe faire un petit coucou
B
juste merci pour ce que tu as écrit chez Nath , car nous souffrons énormément de cette amitié que nous avons donné sans savoirbisousbero
D
miammiam c'est bon ce gateau je vais en faire un ce week-end merci de redonner la recette bises ederza
S
Que ça m'a l'air bon tout ça. Merci pour cette recette. Bonne soirée.