Flammenkueche.

Publié le par Naturaimer.

 Flammenkueche maison
 Recette alsacienne, délicieuse.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes.
Ingédients   ( 4 personnes )
200g de lardons,


1 oignon moyen,

1 pâte brisée,


environ 50 g de crème fraîche.


Faire revenir les lardons dans une poële
jusqu'à ce qu'ils soient cuits, mais pas grillés.

Emincer l'oignon.
Etaler la pâte sur la plaque de cuisson
que vous aurez beurré préalablement.

Faire une petite bordure avec la pâte.
Etaler la crème pour qu'elle recouvre entièrement la pâte.

Saupoudrer avec les lardons et l'oignon.
Enfourner à four chaud th.7/8 pendant 15/20 minutes.

PS : Ne pas saler, les lardons le sont bien assez.

Ne pas mettre une trop grosse couche de crème,
cela ferait perdre toute la subtilité à la tarte.
Vous pouvez ajouter de la noix de muscade.
Fichier hébergé par Archive-Host.com

Publié dans Recettes - astuces.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Hé, hé, que de bonnes choses pour le régime ! oui j'ai lu ça. je n'en ai jamais mangé. Mais ça me tente, bonnes recettes sur le blog. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> de temps en temps un bon plat ne nuit pas au régime, merci et bonne soirére<br /> <br /> <br /> <br />
F
que de bonnes choses pour le régime!!! lol!<br /> bisous ederza.
P
A l'usine de Thionville, lorsque nous travaillions de nuit le Dimanche, pour le casse-croute à 2 heures du matin, c'était souvent notre plat favori !!
B
Qu'est ce que je me suis régalé avec cette tarte flambé pendant mon service militaire à strasbourg. Maintenant on la trouve dans les grandes surfaces , mais c'est loin d'etre celle que je mangeais dans la petite france de l'époque<br /> bisous<br /> pat
A
ah voilà une bonne spécialité (presque) de chez nous ! L'Alsace et la Lorraine, on mélange un peu nos cuisines ;o)... J'ai fait une flammekueche une fois et mon p'tit mari a adoré, il faut que je pense à lui en refaire, tu me l'as rappelé !!! merci pour la recette, je prend (je n'ai plus la mienne, depuis le temps...) Amicales pensées, bonne journée!